La Banque CIBC soutient plusieurs initiatives environnementales à l’échelle mondiale, dont le Carbon Disclosure Project (CDP) et l’Initiative Finance du Programme des Nations Unies pour l’environnement (IF PNUE).
Le CDP possède la plus importante base de données au monde sur les changements climatiques. Les participants au projet communiquent volontairement de l’information sur leurs émissions de GES et sur leurs stratégies visant à atténuer les changements climatiques. Le CDP met ces données à la disposition des investisseurs institutionnels, des sociétés, des gouvernements, des organismes de réglementation, des universités et d’autres parties intéressées, y compris le grand public.
L’IF du PNUE est un partenariat mondial entre le PNUE et le secteur financier. L’organisme collabore étroitement avec des institutions financières afin de déterminer, de promouvoir et de mener à bien l’adoption des meilleures pratiques sur les plans de l’environnement et de la durabilité. En 2002, la Banque CIBC est devenue un membre du groupe de travail du l’IF du PNUE en Amérique du Nord. En plus des engagements auxquels elle satisfait en tant que membre, la Banque CIBC contribue aux études exécutées sur demande de l’IF du PNUE.