Pour mobiliser et fidéliser des employés compétents, il est nécessaire de communiquer avec eux et de souligner leur contribution. À l’ère du réseautage instantané, des médias sociaux, des bulletins de nouvelles en continu et du blogage jour et nuit, nous utilisons divers moyens pour rester en communication avec nos employés et voir à ce qu’ils soient renseignés rapidement sur nos activités, et nous participons à des initiatives clés. En effet, 90 % des employés sont d’avis que la Banque CIBC communique efficacement les résultats et le rendement de l’entreprise. Nous avons divers outils de communication, par exemple : webdiffusions; courriels; CIBC aujourd’hui, site intranet de la Banque qui présente les commentaires des employés; sites de collaboration en direct; Service d’assistance téléphonique en matière de conduite; programmes d’amélioration continue sollicitant et récompensant les suggestions des employés; et séances de discussion ouverte. |
![]() Lauréats du Prix Diversité 2012 |
Gestion du rendement Les résultats de notre sondage auprès des employés démontrent que l’appui au processus GMR est toujours aussi fort; 92 % des employés indiquent qu’ils ont rempli une grille de pointage GMR pour 2012, et disent comprendre en quoi les objectifs indiqués sur leur grille de pointage GMR soutiennent ceux de leur secteur d’activité et en quoi leurs activités quotidiennes soutiennent leurs objectifs GMR. |
|
Processus de résolution de problèmes en milieu de travail
En plus des discussions sur le rendement, nous favorisons aussi des discussions franches et ouvertes lorsque les employés ont des préoccupations en les encourageant à communiquer directement avec leur supérieur. Si un problème n’est pas résolu à la satisfaction de l’employé, le Processus de résolution de problèmes en milieu de travail offre une approche structurée qui aide l’employé et son supérieur à résoudre les problèmes en milieu de travail. C’est la méthode recommandée dans de telles situations.
Le Bureau de l’ombudsman des employés de la Banque CIBC (BOE) facilite la résolution des problèmes en milieu de travail, mais seulement après que les employés ont cherché activement à résoudre ces problèmes en s’adressant à leurs supérieurs ou en passant par les autres canaux établis. Il est important de souligner que les politiques de la Banque CIBC interdisent clairement toute forme de représailles à l’encontre d’un employé qui, de bonne foi, soumet un problème vécu en milieu de travail à un autre palier d’intervention.
Le BOE a comme objectif secondaire de dépister les problèmes et les tendances en se basant sur les plaintes des employés liées au travail et d’en faire rapport; il doit aussi recommander des solutions ou la révision de certaines politiques afin d’améliorer l’expérience des employés.
Pour ce qui compte dans votre vie | Reconnaissance
de la contribution des employés |
|||